M. Karl Hofmann, ambassadeur des USA au Togo, quitte son poste avant terme -
Un départ qui crée la surprise.
 

Lomé, 01 décembre 2002: L'Ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique a annoncé à la surprise générale son départ prématuré de son poste à Lomé. Ce départ est d'autant plus surprenant que le diplomate américain évoquait, il y a quelques mois encore, des plans et projets à moyen terme au Togo, entre autres dans la lutte contre la progression du VIH/SIDA.

Monsieur Karl Hofmann, qui a présenté ses lettres de créances au gouvernement togolais le 17 octobre 2000, est connu pour son engagement personnel aux cotés des ONG togolaises, qui se sentent délaissées par l'action gouvernementale, un dynamisme qui ne serait pas étranger à sa brouille avec les autorités officielles togolaises. Beaucoup de responsables d'ONG, qui ont pu l'approcher, apprécie sa façon directe et pragmatique d'aborder les problèmes.

L'Ambassadeur Hofmann est originaire de la Californie, diplômé de l'Université de Georgetown et de l'Institut des Hautes Etudes Militaires ("National War College"). Il parle couramment le français, l'espagnol, et l'allemand.

Avant sa nomination à Lomé, il avait occupé auparavant diverses fonctions diplomatiques au Lesotho, au Maroc, au Rwanda, en Jamaïque, ainsi qu'au Département d'État et au Conseil National de Sécurité à la Maison Blanche. Il a reçu la Distinction Supérieure du Département d'État en 1994 et la Distinction Méritoire du Département d'État en 1990 et 1987 pour son service exemplaire. En quittant le Togo, M. Hoffmann devrait prendre d'autres responsabilités à Washington.

M. Hoffmann quittera le Togo avant la mi-décembre.

 


 
 
 
www.togo-confidentiel.com
 
     
     
   
     
     
     
   
     
     
     
   
     
     
     
     
 
REAGIR A CET ARTICLE
 
 
 
 

N.B. La rédaction garantit la confidentialité de votre identité et votre adresse électronique, si vous le souhaitez