Les chèques de voyage CEDEAO opérationnels en Afrique de l'Ouest
 

Abuja, 1er février 2002 : Opérateurs économiques, touristes ou simples voyageurs peuvent désormais régler leurs dépenses en monnaie locale ou avec des chèques de voyage de la CEDEAO

Mis en chantier au milieu des années 90, les chèques de voyage de la CEDEAO sont libellés en Unité de Compte de l'Afrique de l'Ouest (UCAO), équivalant au Droit de Tirage Spécial (DTS) du Fonds Monétaire International (FMI). La valeur de l'UCAO est exprimée en unités monétaires des Etats membres et fera l'objet d'un affichage systématique dans les banques et les bureaux de change.
Les chèques de voyage CEDEAO sont disponibles sous la forme de coupures de cinq (5), dix (10), vingt (20), cinquante (50), cent (100) UCAO auprès des Banques Centrales, des Banques Commerciales et des Bureaux de Change dans tous les Etats membres de la Communauté. Il s'utilise par signature et contre-signature.
Le Chèque de voyage de la CEDEAO est un instrument de paiement international moderne totalement convertible dans les monnaies du Bénin, Burkina, Cap-Vert, Côte d'Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée-Bissau, Liberia, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra-Leone, Togo et Mauritanie.


 

www.togo.confidentiel.com