Participation aux législatives togolaises: 10% selon l'opposition traditionnelle
 

Lomé, 31 octobre 2002: La Coalition des forces démocratiques (CFD), regroupement des formations politiques de l'opposition "traditionnelle" qui a boycotté le scrutin législatif de dimanche au Togo, a estimé jeudi que le taux de participation "ne dépasse nullement les 10%".

Le comité de sept magistrats, chargé de l'organisation du scrutin, a quant à lui annoncé un taux de 67,43%.

Selon un communiqué transmis à l'AFP par la CFD, "le taux de participation aux élections du 27 octobre ne dépasse nullement les 10% sur l'ensemble du territoire national, contrairement aux pourcentages contradictoires et fantaisistes proclamés par les membres du gouvernement et le collège des magistrats".

"Malgré les multiples campagnes de sensibilisation sur les médias, les électeurs se sont largement abstenus de retirer leurs cartes d'électeurs, conformément aux recommandations de l'opposition", affirme la CFD, qui "réitère son appel à la mobilisation de toutes les populations pour le départ de chef de l'Etat au plus tard en 2003".

Selon les résultats publiés mardi dernier par le comité de sept magistrats, chargé de l'organisation du scrutin, 2.841.079 électeurs se sont inscrits et 1.915.875 votants enregistrés.

Sur les quinze formations politiques en lice pour ce scrutin, cinq partis et une personnalité indépendante se sont partagés les 81 sièges de la nouvelle assemblée.
Le Rassemblement du peuple togolais (RPT, au pouvoir) arrive largement en tête avec 72 sièges.

 


 
 
 
AFP
 
     
     
  lire autre article sur le même thème  
     
  Résultats des législatives togolaises: contradictions et silences autour de résultats électoraux peu crédibles  
     
     
     
     
     
 
REAGIR A CET ARTICLE
 
 
 
 

N.B. La rédaction garantit la confidentialité de votre identité et votre adresse électronique, si vous le souhaitez